Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cavalier king charles
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2007

HISTOIRE D AMOUR

JE SUIS UNE MAMAN AVEC UNE ENFANT DE 16 ANS AUTISTE,JE RECHERCHAIS UN ANIMAL DE COMPAGNIE POUR MA PUCE ,J AI TROUVÉ CE PETIT CHIEN AVEC UN CARACTÈRE SUBLIME,PATIENT,GÉNÉREUX,CÂLIN,OBÉISSANT;TOUTES LES QUALITÉS QUE NOUS DEMANDONS A NOS PETITES BÊTES SANS EXCEPTION QUE DU BONHEUR,ELLES ONT APPORTÉ DE LA SÉRÉNITÉ ET BEAUCOUP DE BONHEUR A MA FILLE.

Ainsi, Henri VIII, roi d' Angleterre décrétait-il qu' il ne tolérait comme animaux à la cour que " quelques petits Spaniels pour les dames ". Un peu plus tard, en 1570, le médecin personnel d' Élizabeth 1ère, fille d' Henri VIII, le docteur Caius écrivait dans un traité latin intitulé De Canibus Britannicus que les " toys spaniels " étaient les " consolateurs " des nobles dames de la cour, car placés sur leur ventre, ils les réchauffaient et, parfois, calmaient leurs maux de ventre ou d' estomac. Plus tristement, Lord Burghley qui fut chargé par la reine Elizabeth 1ère de faire le récit de l' exécution capitale de sa rivale Marie Stuart à Fotheringay en 1587, rapporte qu' il fut trouvé sur sa dépouille, blotti sous ses jupons, qu' elle portait rouges afin que le sang ne se voie pas, un petit Épagneul noir et blanc : " [...] puis l' un des bourreaux lui retirant ses jarretières aperçu son petit chien qui rampait sous ses vêtement que l' on ne pu sortir que de force, ensuite il ne voulut pas s' éloigner du cadavre et s' étendit entre sa tête et ses épaules. Il était trempé de son sang et fut emmené, puis lavé car tout ce qui était taché du sang de la Reine devait être brûlé ou lavé "Au siècle suivant, le roi d' Angleterre et d' Irlande Charles 1er fut également accompagné jusqu' à la mort par son fidèle petit Spaniel prénommé Rogue. Après la mort du roi à Whitehall en 1649, un membre des " têtes rondes ", les parlementaires rivaux des royalistes appelés " cavaliers " exhiba le chien à la foule en échange d' argent.

C' est le fils du défunt roi, monté sur le trône d' Angleterre, d' Écosse et d' Irlande en 1660, sous le nom de Charles II qui donna sa notoriété à ce petit Épagneul.

en effet, le roi Charles avait une véritable passion pour ses chiens qui l' accompagnaient partout. Ils avaient la permission d' entrer au Parlement et circulaient dans la demeure royale sans aucun problème. la chambre à coucher des souverains leur était ouverte et lorsqu' une chienne mettait bas, elle pouvait rester avec les chiots dans les appartements royaux. Whitehall était devenu " répugnant et puant ", raconte un courtisant de l' époque. Malgré cela, le souverain fit voter une loi autorisant la présence des Épagneuls dans les jardins royaux et dans tous les lieux publics de Londres.

Le successeur de Charles II, son frère Jacques II, fut également victime de cette passion canine. On raconte qu' un jour, le navire royal étant pris dans une violente tempête, il donna l' ordre au capitaine de sauver en priorité les chiens...

Le King Charles connu encore des heures de gloire dans les années qui suivirent, pourtant des concurrents commencèrent à pointer leur museau à la cour d' Angleterre: le Carlin et le Pékinois avaient fait leur apparition. Ces deux races avaient le museau plat, il était nécessaire de modifier l' aspect du King Charles si l' on ne voulait pas que la vogue de ce chien disparaisse. les amateurs durent donc " standardiser " la race en créant des chiens au museau plus court, tout en la protégeant contre les croisements intempestible

Publicité
Commentaires
A
Toi mon King <br /> Bien plus noble qu'un roi<br /> Sous ton manteau de soie<br /> Se cache un cœur rempli d'amour <br /> Toi mon King<br /> Tu sais y faire<br /> Tu m'as séduite<br /> Avec la douceur de ton regard<br /> <br /> Toi mon King<br /> Tu as tout pour plaire<br /> Ton élégance naturelle<br /> Chez toi rien n'est artificiel<br /> <br /> Toi mon King<br /> Tu sais être tendre<br /> Tu me donnes sans rien attendre en retour<br /> Juste une main posée sur ta fourrure<br /> Et te voila aux anges <br /> <br /> Toi mon King<br /> Tu m'as contaminée<br /> Tu es ma drogue à moi<br /> Tu n'es qu'amour, tendresse et beauté<br /> Je ne peux plus me passer de toi.
Publicité